Plus en détails

We Do Good est une fintech nantaise certifiée B Corp qui accompagne les entreprises dans leur levée de fonds en royalties, un financement en fonds propres et non dilutif. 

We Do Good a lancé le lundi 20 avril une initiative qui permet à chacun.e de soutenir de manière concrète les commerces qui lui tiennent à coeur via l’application et le site : www.commercemonamour.fr. Chacun.e peut tout simplement ajouter les commerces qu’il/elle souhaite soutenir et leur promettre une avance financière. Cette avance sera remboursée sur le chiffre d’affaires du commerce soutenu, de manière flexible, une fois l’activité reprise.

Plus précisément, il s’agit d’une avance sur le chiffre d’affaires : en échange de l’argent qu’elle reçoit, l’entreprise versera un pourcentage de son chiffre d’affaires pendant une durée déterminée. Autrement dit, à chaque fois que vous allez payer quelque chose chez un commerce, une partie de votre paiement vous reviendra en royalties. Ainsi, à la fin du confinement et à la réouverture des commerces, il suffit de reprendre ses habitudes et de se rendre chez les commerçants pour consommer chez eux, les aider à reprendre l’activité et être intéressé.e.s à chaque dépense !

Deux semaines après le lancement, l’initiative atteignait les 100 commerces référencés par leurs clients et 186 soutiens. 

Carte d’identité de l’entreprise
Site internet de l'entreprise: https://www.wedogood.co/