Plus en détails

Plüm Énergie est une Entreprise Sociale et Solidaire, engagée activement en faveur de l’écologie. Plus que jamais pour l’entreprise, ces mots devaient rayonner et devenir des actions concrètes et humaines, en cette période de crise.

L’énergie est une part importante dans notre budget et pourtant, personne ne peut s’en passer.
Aussi, Plüm Énergie a réduit de 50% l’abonnement de l’ensemble de ses clients pendant la période du confinement, sans aucune démarche à faire de leur part.
De plus, le fournisseur d’énergie a décalé les paiements de ses clients, sur simple demande et sans aucun justificatif.

Si Plüm Énergie a toujours porté l’idée que la solidarité doit faire partie de ce qu’apporte une entreprise à la société, ces derniers mois ont prouvé qu’elle est un élément central qui permet à notre système tout entier de résister en temps de crise.

Afin de faire perdurer cet élan de solidarité post-confinement, Plüm Énergie a noué un partenariat avec le Mouvement ATD Quart Monde, dont la mission est de lutter contre la précarité et pour la dignité des personnes. Le fournisseur permet ainsi à ses clients de financer ce mouvement en échange d’une réduction de leur consommation.

Plüm Énergie est, depuis sa création, engagé dans une logique de déconsommation. Au-delà de donner des outils et des conseils à ses clients pour leur apprendre à maîtriser leurs consommations, l’entreprise les incite financièrement à consommer moins ou au meilleur moment, par un système de bonus éco-conso sur une cagnotte.
Le client consommant moins voit sa facture réduite, baisse son empreinte écologique et reçoit en outre un bonus en euros. Depuis ce partenariat solidaire, Plüm Énergie lui permet également de contribuer à lutter contre la grande pauvreté, en soutenant ATD Quart Monde via sa cagnotte.

Carte d’identité de l’entreprise
Site internet de l'entreprise: https://plum-energie.fr