Plus en détails

Péters Surgical est un groupe français qui conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux destinés au bloc opératoire.

Face au Covid-19, l’entreprise a pris plusieurs initiatives :

– Augmentation du nombre de sondes de Motin assemblées sur son site de Bobigny :

Les sondes d’aspiration protégée, inventées par le Professeur Motin avec l’équipe R&D, ont pour effet d’améliorer la respiration des patients, en aspirant les sécrétions bronchiques des patients infectés par le Covid-19 en service de réanimation ou en soins intensifs. La technologie spécifique avec une gaine protectrice permet aux soignants un gain de matériel et de temps d’environ 20% : la sonde est en effet utilisable immédiatement, sans aucun geste additionnel, se manipule aisément, et ce sans nécessité de compresse stérile. L’entreprise est passée de 7000 sondes par jour avant la crise sanitaire à 50 000 sondes par jour à la mi-mars, renforçant ainsi la protection des patients et des soignants en même temps.

– Reconversion de son atelier de confection d‘attelles et de produits de cryothérapie :

Il sert désormais à la fabrication de masques lavables (3 couches), et permet l’utilisation de ses textiles de renfort de parois. Le renforcement des équipes dédiées et l’extension des horaires ont été mis en place, ceci étant possible depuis mai pour tous les collaborateurs.

Carte d’identité de l’entreprise
Site internet de l'entreprise: http://www.peters-surgical.com