Plus en détails

Les boulangeries “Pain et Partage” à Marseille (membres du réseau Bou’Sol) assurent au quotidien la fourniture d’un pain bio, local et solidaire à destination de la restauration collective. Elles font le choix d’être des acteurs de la transition sociale, sociétale, économique et environnementale. En plaçant l’innovation, la coopération et la solidarité comme des moteurs des dynamiques sur le territoire, elles mesurent les impacts positifs du projet : création d’emplois inclusifs, structuration d’une agriculture de proximité, et accès à une alimentation de qualité pour le plus grand nombre

Les évènements récents liés à cette crise sanitaire inédite se traduisent par une perte de près de 90% de leur activité. Pourtant, les boulangeries “Pain et Partage” ont fait le choix d’être sur le front et d’être encore plus mobilisées, inventives et solidaires.

Concrètement, grâce au soutien financier de différents partenaires (fondations, entreprises, particuliers…), elles ont renforcé leurs liens avec des associations caritatives, structures d’urgence sociale ou collectifs de citoyens

Ainsi, elles assurent au quotidien la fourniture d’un pain bio auprès d’environ 13 000 personnes en situation de précarité sur le territoire de Marseille et Métropole. 

Ce pain a encore plus de saveurs ! A la recette initiale ont été ajouté de nouveaux ingrédients : coopération entre acteurs du territoire, engagement citoyen, prise en compte des problématiques de précarité alimentaire, bienveillance…

Une nouvelle recette porteuse de sens… à faire perdurer au-delà de la crise ?

 

Carte d’identité de l’entreprise
Site internet de l'entreprise: www.bou-sol.eu