Plus en détails

Septodont est une entreprise familiale française et leader mondial de l’anesthésie dentaire.

Face à l’urgence provoquée par le coronavirus, le groupe Septodont se mobilise et apporte son soutien là ou il est le plus essentiel. Parmi les initiatives déployées par le groupe :

 – Production de gel hydroalcoolique : 

Depuis le mois d’avril, le groupe a aménagé l’une de ses unités de production pour fabriquer du gel hydroalcoolique. Cette production d’une tonne et demi par semaine est distribuée aux établissements de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et aux EHPAD en étroite collaboration avec les services du Conseil Régional d’Ile-de-France. 

– Techniciens et cadres sur une même chaîne de production :

Cette initiative répond au « projet Renfort » développé en interne face à la crise sanitaire. Pour pallier l’absence de personnels et répondre à l’apparition de nouveaux besoins, de nombreux cadres et membres des instances de direction du groupe ont ainsi rejoint les opérateurs sur la ligne de production et ont procédé au remplissage et au conditionnement des bouteilles de gel hydroalcoolique.

– Dons de masques : 

En Chine, en février dernier et alors que le pays luttait contre un nombre croissant de cas de coronavirus, le groupe a fait don de 100 000 masques à des professionnels de santé par l’intermédiaire de la Croix-Rouge de Shanghai. Plus récemment, par le biais de son site de la SOFIC à Mazamet dans le Tarn, le groupe a fait don de 4 000 masques aux établissements de santé locaux. 

– Dons de visières de protection imprimées en 3D : 

Le laboratoire de R&D du groupe situé à Saint-Maur a contribué à la fabrication de visières de protection transparentes données gracieusement aux personnels de santé des hôpitaux de la région Ile-de-France. 

Carte d’identité de l’entreprise
Site internet de l'entreprise: http://www.septodont.com