Plus en détails

Le Groupe Clarins est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gamme. 

Clarins contribue, depuis mi-mars, à l’effort collectif de lutte contre l’épidémie :

Clarins consacre son outil industriel à la production prioritaire de gel hydroalcoolique à destination des personnels soignants. En lien direct avec les pouvoirs publics, l’entreprise s’est fortement engagée vis-à-vis des ARS en région parisienne, dans le Val d’Oise et la Somme, ainsi que l’AP-HP, pour servir au maximum les territoires où elle est implantée. L’entreprise a déjà produit et distribué 200 000 bouteilles de 400 ml et vient de passer la barre des plus de 200 tonnes de gel hydroalcoolique produits, destinés à la France, à l’Italie et au Canada. Elle vient de mettre en place une nouvelle ligne de production, dans des formats de 150 et 200 ml, afin de répondre plus spécifiquement aux besoins des EHPAD, et, à terme, pour équiper les collaborateurs à la sortie du confinement.

– L’entreprise a offert 30 000 crèmes hydratantes pour les mains aux personnels soignants des hôpitaux en France et 30 000 doses d’Hydra Essentiel pour les visages abîmés par le port permanent des masques. Afin de répondre à la demande grandissante des soignants, une nouvelle ligne de fabrication sera entièrement dédiée à la fabrication de crème pour les mains. 

– Clarins a financé l’acquisition d’un million de masques certifiés européens, dont 900 000 sont des masques chirurgicaux et 100 000 des modèles certifiés FFP2 spécifiques aux services de réanimation. 

Par ailleurs, en lien avec ses valeurs d’employeur responsable et respectueux des salariés, la Direction a décidé de ne pas recourir au chômage partiel pour compenser la baisse d’activité induite par la crise sanitaire. Le versement des salaires des collaborateurs en France continue donc d’être assumé intégralement par l’entreprise et le sera jusqu’à mi-mai. 

 

Carte d’identité de l’entreprise
Site internet de l'entreprise: https://www.clarins.fr/