Plus en détails

La Parisienne Assurance est un assureur digital qui élabore et distribue des produits d’assurances sur-mesure, en marque blanche, dans 13 pays d’Europe à travers ses APIs et sa blockchain privée.

La Parisienne Assurance s’engage dans la lutte contre la précarité liée au CoVid19 sur trois volets : la protection de ses salariés, le soutien de ses partenaires et l’aide à la société française au sens large.

 

  • La première mesure de protection de ses salariés a été le télétravail qui a été adopté par l’ensemble de l’équipe depuis le 13 mars. Durant cette période, La Parisienne Assurance s’est adaptée pour permettre à chacun(e) de se sentir soutenu(e) et d’avoir de la visibilité. Pour cela, l’assureur a ouvert une cellule d’écoute psychologique, raccourci la semaine de travail à 4,5 jours sans diminution de salaire, suivi le moral des troupes avec l’outil Bleexo et proposé un soutien financier en cas d’hospitalisation liée au Covid19.
  • Par ailleurs, l’équipe de La Parisienne a pris contact avec chacun de ses partenaires (existants et en cours de développement) afin de comprendre leur situation et faire remonter leurs besoins. L’entreprise leur a  proposé des solutions « sur-mesure » comme des aménagements de garanties ou produits qui font du sens durant cette crise, et un accès direct à ses dirigeants. Une vingtaine de ses partenaires ont à ce jour bénéficié de ces aides. La Parisienne Assurance a également participé à l’opération de soutien des salariés et bénévoles du National Health Service au Royaume-Uni par Deliveroo avec leur partenaire insurtech QOVER.
  • Enfin, La Parisienne Assurance a contribué aux 400 millions d’euros de financement du fonds de solidarité destiné à soutenir les entreprises dont l’activité est fermée (restauration, commerces, tourisme) mais aussi les TPE, les indépendants et les micro-entrepreneurs. L’assureur a également réalisé un deuxième versement au fonds de solidarité en avril sur la base du volontariat.
Carte d’identité de l’entreprise
Site internet de l'entreprise: https://la-parisienne.fr/