Plus en détails

Kellogg’s est le premier producteur mondial de céréales. La lutte contre la précarité alimentaire est ancrée dans l’ADN de l’entreprise depuis sa création en 1906.

Alors que la demande d’aide alimentaire a augmenté de plus de 20% ces dernières semaines et qu’il est probable que cette tendance se poursuive dans les prochains mois, Kellogg’s a été le premier bienfaiteur a annoncer sa participation au fonds de soutien d’ANDES. Il s’agit du premier réseau national d’épiceries solidaires qui offre à ses bénéficiaires la possibilité de faire leurs courses pour un coût entre 10% et 30% de la valeur marchande des produits, ainsi qu’un accompagnement par des travailleurs sociaux.

Les épiceries solidaires sont notamment sollicitées par de nouveaux publics, comme les travailleurs indépendants, qui n’ont pas l’habitude de solliciter l’aide alimentaire. Les épiceries solidaires, proposant une approche non stigmatisante et un accompagnement social à leurs bénéficiaires, sont des dispositifs essentiels pour répondre à la crise sociale et accompagner la sortie de crise. 

La participation de Kellogg’s au fonds de soutien et de développement permettra la création de 25 nouvelles épiceries solidaires et le soutien de 10 épiceries particulièrement mobilisées pendant la crise sanitaire. 

Le soutien de Kellogg’s, permet de financer la structuration des nouveaux projets d’épiceries (calibrage du projet, budget, solutions d’approvisionnement, collaboration avec les autres acteurs de l’aide alimentaire sur les territoires etc.) et les premiers achats matériels nécessaires à l’ouverture. 

Kellogg’s et ANDES se sont déjà associés en 2019 pour permettre à tous les enfants d’avoir accès à un petit- déjeuner équilibré. Sur cette première année de partenariat, 170 ateliers de cuisine et nutrition autour du petit-déjeuner ont été organisés dans les épiceries solidaires et 20 000 kits respectant les recommandations nutritionnelles du PNNS ont été mis à disposition des familles. Plus récemment, dans le contexte de la crise du Covid-19, Kellogg’s a renforcé son soutien avec un don de 50 000 € et la mise à disposition de 10 tonnes de produits. 

Carte d’identité de l’entreprise
Site internet de l'entreprise: https://www.kelloggs.fr/fr_FR/home.html