Plus en détails

Lydia est une fintech française qui a pour mission de rendre l’expérience du paiement aussi simple que possible, en exploitant le meilleur des nouvelles technologies pour créer des solutions de paiement mobile intuitives, sécurisées et universelles.

Pendant la crise, l’application, dont la mission est de faciliter les échanges d’argent entre personnes grâce à son téléphone, a fait évoluer son offre permettant de faire un don direct, en quelques secondes, en vue de soutenir les hôpitaux et leurs personnels qui se mobilisent aux quatre coins de la France : du CHU à côté de chez vous, à l’Institut Pasteur en passant par la Fondation de France. 

Il est également possible de faire un don à l’une de leurs 17 associations partenaires, qui sont en première ligne pour venir en aide aux communautés durement touchées par l’épidémie. L’utilisateur choisit l’association dans la liste des associations partenaires de Lydia et définit le montant de son don et son moyen de paiement.  Lydia débite le moyen de paiement et envoie directement l’argent à l’association.

Carte d’identité de l’entreprise
Site internet de l'entreprise: https://lydia-app.com/fr/