Plus en détails

BIC® est l’une des marques internationales les plus connues, présente dans près de quatre millions de points de vente dans plus de 160 pays.

Pour faire face à la crise, BIC a pris l’initiative de fabriquer et de faire dons d’équipement de protection individuelle destinés aux personnels de santé. Ces dons s’ajoutent aux produits donnés aux hôpitaux, aux enfants et aux populations vulnérables.

La célèbre entreprise de produit d’écriture s’est engagée à différents niveaux, en France et à l’international :

En France, BIC a lancé une édition limitée de stylos à bille 4 Couleurs au bénéfice des infirmières et des médecins, dont les recettes seront reversées à la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Les stylos sont disponibles sur https://fr.bic.com/fr/bic-4-couleurs-edition-solidaire-personnel-soignant-coffret-de-5-stylos.html 

– En France, la Fondation d’Entreprise BIC est partenaire des associations le Collectif Mentorat, Break Poverty Foundation et Emmaüs Connect pour lutter contre le décrochage scolaire lié au COVID-19. Elle a fait un don de 20 000 euros pour équiper d’ordinateurs 80 familles afin que leurs enfants puissent suivre leurs cours en ligne.

– Production d’équipements de protection individuelle pour les hôpitaux locaux, les gouvernements ou les écoles, afin de répondre à la pénurie actuelle : BIC a commencé dans son usine de briquets de Redon, en produisant des visières avec ses matières premières, puis l’initiative s’est étendue aux usines situées au Brésil, en Grèce et en Tunisie.

– Collaboration avec un consortium de chercheurs, d’ingénieurs, de “makers” et de médecins à la production à grande échelle d’un adaptateur pour filtres antiviraux qui se fixe aux masques de plongée EasyBreath de Décathlon, à destination des personnels hospitaliers.

Don de plus de 2,4 millions d’articles de papeterie, de briquets et de rasoirs, d’une valeur de plus de 1,3 millions d’euros : les équipes se sont mobilisées pour répondre aux besoins des professionnels de la santé et des ONG du monde entier, qui soutiennent les travailleurs de la santé, les enfants, les sans-abris et d’autres personnes dans le besoin à travers le monde.

– Enfin, pour les familles confinées du monde entier qui passent du temps à colorier, écrire et travailler ensemble à la maison, BIC met gratuitement à disposition des ressources afin de leur permettre d’exprimer leur créativité, notamment des pages à colorier, des jeux de mémoire et d’autres activités, disponibles sous https://fr.bic.com/fr/activites-enfants

 

Carte d’identité de l’entreprise
Site internet de l'entreprise: www.bicworld.com